Publicité, littérature et télévision : un sacré chantier

Clément Solym - 17.01.2008

Edition - Société - publicité - télévision - livres


Si le sujet vous inquiète ou qu'il vous préoccupe, nous tenions à vous signaler que nos confrères de Télérama ont mis en ligne leurs réflexions sur les trois thèmes : publicité, littérature et télévision.

Et comme vous suivez l'actualité régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que le service public serait menacé de ne plus pouvoir afficher de publicités. Et qu'en parallèle, M. Sarkozy a décrété que la publicité pour les livres à la télévision serait peut-être de retour prochainement.

Résumé de Télérama : « Nicolas Sarkozy voudrait des pubs littéraires qui, avec la suppression de la réclame sur France Télévisions, ne passeraient que sur les chaînes privées. Une situation ubuesque – qu'on imagine une pub pour Julien Gracq juste avant La Méthode Cauet (TF1), un spot pour Primo Levi entre deux épisodes de Prison Break (M6), etc. – et en réalité plutôt inquiétante (la publicité ne ferait que renforcer le poids des « best-sellers », de Guillaume Musso à Marc Levy, leur offrant la vitrine médiatique que leur refuse la critique). »

Armez-vous donc d'un peu d'humour grinçant et lisez Moins de pubs à la télé = plus de littérature ?, sur le site de nos confrères.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :