Publishers Weekly s'associe à Vook pour la distribution d'ebooks autoédités

Clément Solym - 11.04.2012

Edition - International - Publishers Weekly - Vook - autoédition


Publishers Weekly, le titre vétéran de l'édition aux États-Unis (il y officie depuis 1872), proposera dès le 25 avril aux auteurs désireux d'éditer eux-mêmes leurs e-books une formule de création et de distribution. Née d'un partenariat avec la plateforme Vook, (voir notre actualitté) la solution « offre » aux auteurs, pour 199 $, conception, distribution et visibilité.

 

 S'appuyant à la fois sur l'outil de création et d'édition de Vook et sur la renommée de Publishers Weekly  (qui s'édite aussi en version papier), la formule PW Select+ permettra aux auteurs d'éditer et de distribuer un livre numérique : conçu via Vook, celui-ci bénéficiera ensuite du traitement habituellement réservé aux souscripteurs PW Select. Soit une apparition dans les divers suppléments de la publication, mais aussi la « prise en compte de leur titre pour une critique potentielle. »

 

 

 

Plutôt étrange, ce dernier point est à mi-chemin entre le journalisme promotionnel et le pot-de-vin ouvertement refilé à un média très respecté : la formule, une plutôt bonne affaire (le PW Select vaut 149 $ et l'édition d'un ebook sur Vook 79 $) coûte tout de même 199 $. Vook distribuera l'ebook chez Amazon, Barnes & Noble et Apple, sans qu'aucun pourcentage supplémentaire du prix de vente ne soit prélevé. L'accord entre PW et Vook n'est pas exclusif.

 

« Quand j'ai lu l'article de Craig Teicher dans PW Daily sur le nouvel entrant qu'était Vook, j'ai tout de suite su qu'il s'agissait de la solution qu'il fallait à PW Select » a confié le président de Publishers Weekly, George Slowik Jr. Le résultat n'a pas tardé, et les auteurs américains pourront l'essayer dès le 25 avril prochain.