Publishing Technology ouvre un bureau à Paris

Clément Solym - 16.02.2011

Edition - Société - publishing - technology - logiciels


Publishing Technology, le plus gros fournisseur de logiciels et services de l’industrie éditoriale a ouvert un bureau à Paris aujourd’hui, permettant ainsi un soutien au marché français.

La société, qui compte dans ses rangs huit des dix plus grands éditeurs mondiaux, a déjà des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et prévoit d’en ouvrir un en Inde courant mars.

Ce nouveau bureau parisien a pour but de consolider les activités de Publishing Technology en France et de former à terme une structure de soutien de ventes locales et de soutien à la large gamme de produits que le groupe propose.


Le bureau français a été inauguré ce matin par le PDG de la société, George Lossius, qui a longtemps vécu en France et possède une véritable expérience de l’édition française. « Nous pensons qu’il est très important pour Publishing Technology de s’installer en France, étant donné que l’édition française est une partie considérable de l’édition à échelle internationale, aussi bien dans le paysage littéraire que scientifique, éducatif que commercial », a-t-il déclaré.

Les activités du groupe en France seront dans un premier temps supervisées par Lossius et Emilie Delquié (vice-présidente de la section PCG) et l’aide à la vente sera fournie par John Parsons et Lionel Clément, tous deux francophones. (via bestmediainfo)

Emilie Delquié s’est enthousiasmée : « Cette nouvelle ouverture est passionnante et constitue une excellente façon pour nous d’être plus proche du marché français. Les clients auront directement accès à des interlocuteurs expérimentés et francophones ; nous recruterons et formerons au niveau local à mesure que le bureau français se développe ».