PUF : Que sais-je ? 400 titres en numérique

Nicolas Gary - 23.06.2013

Edition - Les maisons - collection Que sais-je - PUF - savoir


Après six mois de commercialisation en version numérique, les titres du catalogue PUF ont pris un peu plus d'ampleur. Vendus pour 6,49 € pièce, et sans DRM, on vient de constater chez ePagine que l'offre avait maintenant passé le cap des 400 titres. 

 

 

 

 

Un premier lancement avec 104 titres avait commencé en novembre dernier et maintenant les Presses Universitaires de France accentuent l'effort. 

 

Au menu, comme toujours, des sujets les plus divers et variés possibles, avec religion, politique, philosophie, droit, économie, psychologie et psychanalyse, et on en passe et on en oublie. 

 

Depuis leur création, la collection Que sais-je a publié près de 4000 titres, mais aujourd'hui seuls 800 sont encore disponibles, expliquait l'éditeur en décembre 2011, à l'occasion de ses 70 ans. Si certains titres ne sont plus édités, le principe de la collection est de pouvoir les faire vivre le plus longtemps possible. C'est pourquoi dans une période comprise entre 18 et 24 mois, il est possible de les réactualiser.

 

En papier, les « Que sais-je ? » ne connaissent pas le succès qu'en France : une centaine de titres de la collection sont traduits tous les ans et la collection est diffusée dans 42 langues. Elle est aussi la collection française dédiée aux sciences humaines la plus traduite.