Quand Amazon sert à diriger les clients vers les librairies

Cécile Mazin - 02.01.2015

Edition - Economie - acheter librairie - amazon Killer - application détournement


L'application avait fait parler d'elle mi-décembre, dans sa version pour le navigateur Chrome. Depuis quelques jours, elle est désormais disponible pour Firefox. Réalisée par Elliot Lepers, cette solution permet de consulter la section livre du site Amazon.fr et d'aller par la suite acheter l'ouvrage dans la librairie la plus proche.  

 

 

« Cherchez un livre sur Amazon et trouvez-le dans une vraie librairie. L'idée est de profiter du moteur de recherche d'Amazon tout en gardant ces belles librairies dans nos centres-ville! » Le projet n'a pas changé d'un iota, il se développe simplement sur d'autres navigateurs, avec dans l'idée de conquérir un plus grand nombre d'utilisateurs. 

 

L'extension va en effet chercher, à partir de l'ISBN du livre, dans la base de données de Place des libraires, la solution développée par Tite-Live. Elle proposera, plutôt que d'acheter sur le site du cybermarchand, dans la librairie la plus proche de chez soi. Le développeur, ancien directeur artistique de campagne d'Eva Joly, précise également qu'il travaille sur une version anglaise, prochainement disponible, et pour d'autres pays d'Europe. 

 

Pour mémoire, le module pour Chrome se trouve à cette adresse, et celui pour Firefox est disponible par ici.