Douze auteurs québécois prennent le Québec d’assaut

Cécile Mazin - 12.09.2015

Edition - Librairies - librairies auteurs - rencontre lecteur - public Québec


 L’Association des libraires du Québec (ALQ), en collaboration avec le Conseil des arts du Canada, est fière d’annoncer le déroulement de la tournée provinciale « Les auteurs se font libraires » à compter du 16 septembre.  Les auteurs Samuel Archibald, Jean Barbe, Simon Boulerice, India Desjardins, Marie-Sissi Labrèche, Claudia Larochelle, Alain Labonté, Monique Proulx, Patrick Sénécal, Chloé Sainte-Marie, Kim Thúy et Élise Turcotte prendront d’assaut 22 librairies indépendantes à travers la province!

 

 

 

Pour cette première tournée, de Gaspé à Trois-Rivières, en passant notamment par Joliette, Jonquière et Rouyn-Noranda, les auteurs relèveront le défi de se faire libraire d’un jour tout en allant à la rencontre des lecteurs. Armés de leurs lectures marquantes, ils pourront ainsi conseiller le public tout en dédicaçant leurs propres livres.

 

Puisque la tournée vise également à promouvoir le métier de libraire, chaque auteur sera jumelé à un libraire d’expérience lors de son passage en librairie.

 

« La lecture doit être mise de l’avant, publicisée, et socialement encouragée. C’est de ce qui nous nourrit en nous divertissant dont il est question. En proposant à des auteurs de se faire libraires, nous croyons qu’il sera possible, par un acte ludique, de rejoindre davantage de lecteurs, de les intéresser différemment, tout en prouvant une fois de plus que les librairies indépendantes sont de véritables carrefours de diffusion du savoir et de la culture », a indiqué Stéphane Rivard, chargé de la promotion et des partenariats à l’ALQ.