Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Quand les femmes des candidats livrent leurs impressions

Victor De Sepausy - 21.03.2017

Edition - Société - femmes - candidats - élection


Si l’on entend surtout parler de leur compagnon dans les médias, les femmes des candidats ne voudraient pas pour autant passer pour des plantes vertes. Pour répondre à ce problème de communication, la journaliste de France 2 Alix Bouilhaguet est allée à leur rencontre pour réunir leur témoignage dans un livre.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - martingreffe)

 

Intitulé Le couloir de Madame (éditions de l’Observatoire), cet ouvrage sera disponible le 5 avril 2017, soit quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. On y retrouve la parole des femmes d’Emmanuel Macron, de François Fillon et de Benoît Hamon. Là encore, la journaliste ne s’est pas véritablement intéressée à ceux que l’on appelle souvent les petits candidats et qui ne sont pas invités à tous les débats télévisés.

 

Ce livre permet de poser des questions autour d’une implication très différente de la femme selon les couples. Ainsi, Brigitte Trogneux a choisi d’être aux côtés de son mari Emmanuel Macron et de participer à certains de ses meetings. De son côté, Gabrielle Guallar joue la carte de la discrétion, n’apparaissant jamais aux côtés de Benoît Hamon.

 

Travaillant comme lobbyiste au sein du groupe LVMH, elle a peut-être conscience qu’elle ne pourrait pas aider à améliorer l’image de son compagnon. Pénélope Fillon s’offre à travers ce livre une nouvelle tribune pour assurer qu’elle soutient son mari en travaillant régulièrement à ses côtés. 


Pour approfondir

Editeur : L'Observatoire
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9791032900864

Le couloir de madame

de Bouilhaguet, Alix(Auteur)

J'achète ce livre grand format à €