Quatre livres pour appréhender un monde à mille facettes

Fnac - 11.03.2016

Edition - Société - sélection livres - Fnac romans - découverte diversité


La Fnac propose aujourd’hui, en partenariat avec ActuaLitté, de découvrir les profondeurs de l’âme humaine, dans sa noirceur et son succès, dans sa velléité de survivre dans les flammes incandescentes d’une vie âprement dénuée de sens pour certains, mais éperdument chanceuse pour d’autres. Et c’est peut-être ça qui fera chavirer dans l’inconnu, le lyrisme d’une narration réaliste, vous laissant batailler entre dessein d’apprendre et désir de comprendre... Et puis sur tous les livres, la Fnac vous offre -5 % en retrait magasin… Alors pourquoi attendre ?

 

 

QUI EST VERNON SUBUTEX ?

Une légende urbaine.

Un ange déchu.

Un disparu qui ne cesse de ressurgir.

Le détenteur d’un secret.

Le dernier témoin d’un monde disparu.

L’ultime visage de notre comédie inhumaine.

Notre fantôme à tous.

 

 

Catherine Poulain, Le grand marin

Une femme rêvait de partir. De prendre le large. Après un long voyage, elle arrive à Kodiak (Alaska). Tout de suite, elle sait : à bord d’un de ces bateaux qui s’en vont pêcher la morue noire, le crabe et le flétan, il y a une place pour elle. Dormir à même le sol, supporter l’humidité permanente et le sel qui ronge la peau, la fatigue, la peur, les blessures… C’est la découverte d’une existence âpre et rude, un apprentissage effrayant qui se doit de passer par le sang. Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade. Traîne dans les bars. En attendant de rembarquer. C’est alors qu’elle rencontre le Grand Marin.

 

 

Stephen King, Carnets noirs

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l’obsession d’un fan. Dans ce formidable roman noir où l’on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur… ou le pire.

 

 

Pier Thiel, De Zéro à un

Comment construire le futur pour l’homme qui a créé PayPal et investi dans Facebook, SpaceX et Linkedin. Écrit à partir de cours donnés à Stanford, Zéro à Un propose une vision radicale et nouvelle sur la conception et le management des start-ups. « Ce livre propose des idées complètement nouvelles et apporte une véritable bouffée d’air frais sur une question vitale : comment créer de la valeur en ce monde. » Mark Zuckerberg, PDG de Facebook