Québec : 1 million de dollars pour soutenir l'industrie du livre

Antoine Oury - 21.11.2019

Edition - International - quebec livre - quebec livre subventions - quebec aides edition


La ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy, a profité du Salon du livre de Montréal pour annoncer la bonification de 1 million de dollars canadiens de l’aide financière en soutien à l’édition, aux libraires, aux événements et aux projets collectifs pour l’année 2019-2020. 

Salon du livre de Montréal
Le salon du livre de Montréal 2019 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


« Cette somme porte ainsi à 7 M$ l’aide consentie au secteur du livre et de l’édition pour l’année financière en cours », a précisé le ministère de la Culture dans un communiqué, ajoutant que la somme « permettra notamment d’accroître le développement de la mise en marché des ouvrages québécois, de concourir au dynamisme d’une diversité de librairies agréées à la grandeur du Québec, et d’assurer des activités de promotion et de médiation du livre ».

Cette aide dédiée au secteur du livre et de l’édition est administrée par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d’État relevant de la ministre Nathalie Roy.
 
« Je suis fière de l’audace des acteurs du livre, qui contribuent à la vitalité culturelle du Québec. Le livre et la lecture sont essentiels pour le développement culturel, pour l’accomplissement des citoyens et pour la valorisation de l’identité québécoise. Les créateurs québécois du milieu du livre participent à la construction d’un imaginaire collectif qui rayonne à travers le monde, ce qui nous rend extrêmement fiers », a indiqué la ministre de la Culture.

Dossier - Salon du livre de Montréal 2019 : Se raconter


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.