Québec : Changement à la direction de La Maison des viscères

Cécile Mazin - 29.01.2014

Edition - Les maisons - maison des viscères - anthologie d'horreur sanglante - déménagement


La Maison des viscères annonce avec déception le départ de Alamo St-Jean, éditeur et cofondateur de la maison d'édition. La direction de l'entreprise sera dès maintenant assumée par Frédéric Raymond, aussi éditeur et cofondateur, et Caroline Vézina, réviseure linguistique. Le siège social de l'entreprise déménagera à Québec.

 

 

 

 

« Je suis très fier d'avoir contribué à la création de nos trois anthologies, a déclaré Alamo St-Jean. J'ai pleinement confiance en Caroline et Frédéric qui sauront poursuivre notre projet et l'élever à un niveau supérieur. Depuis le début de notre aventure, nous avons su nous entourer d'artistes talentueux et passionnés qui partageaient notre amour inconditionnel de l'horreur et de la littérature. »

 

Les dirigeants de l'entreprise sont motivés à conserver les lignes directrices de la maison d'édition, soit de maintenir un haut standard de qualité et de promouvoir la littérature d'horreur québécoise. « En plus de la troisième anthologie d'horreur en préparation, nous travaillons sur un nouveau concept qui vise à mettre en valeur le livre numérique, a indiqué Frédéric Raymond. Nous l'annoncerons prochainement. »

 

Alamo St-Jean et Frédéric Raymond ont fondé La Maison des viscères en 2010.

 

En 2011, la maison d'édition a publié Agonies, une anthologie d'horreur sanglante et, en 2012, Exodes, une anthologie d'horreur inspirée par le terroir québécois. Les deux livres ont été nommés pour plusieurs prix. La maison d'édition prépare une troisième anthologie dont le thème sera le bizarro, un sous-genre de l'horreur.