Québec : Les Éditions Anne Sigier rachetées par Mediaspaul

Clément Solym - 12.08.2009

Edition - Les maisons - Quebec - Anne - Sigier


Nous venons d'apprendre que les éditions Anne Sigier avaient été rachetées par Mediaspaul, avec la librairie du même nom, située à Québec. Depuis plus de trente ans, l'éditeur proposait des ouvrages orientés vers la vie spirituelle ou religieuse, mais depuis le mois de juillet, leur activité continuera dans le giron du groupe des éditions Médiaspaul.

« En acquérant les Éditions Anne Sigier, les Éditions Médiaspaul comptent poursuivre cette tradition d'édition de qualité. Des informations mises à jour sont maintenant disponibles sur le site des Éditions Médiaspaul », apprend-on sur le site d'Anne Sigier.

Son repreneur appartient lui-même à la société Saint-Paul, qui possède trois librairies, toujours orientées vers le même fonds de commerce. Pour le moment, on ignore si la maison Anne Sigier conservera son nom pour les prochains ouvrages à venir.


« Médiaspaul développe la mission de la Société Saint-Paul, communauté religieuse fondée en Italie en 1914 par le père Jacques Alberione dont la vocation est l’évangélisation par les médias dans un esprit d’ouverture à différentes expériences humaines et spirituelles et à différentes cultures, à l’exemple de son saint patron, Paul de Tarse. »