Québec : les ventes d'ebooks reculent en 2015, mais rapportent plus

Cécile Mazin - 24.02.2016

Edition - Economie - Québec ebooks - ventes livres numériques - chiffre affaires


L’institut de la statistique du Québec vient de produire les dernières données concernant les ventes de livres numériques. Ces dernières portent tout à la fois sur le mois de décembre, et permettent de récapituler l’ensemble des données de l’année 2015.
 

Lecteur ebook DRM
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

Ainsi, en décembre 2015, on enregistrait 60.095 ventes d’ebooks sur le territoire, soit une progression de 28 % en regard du mois de novembre et de 15,1 % d’une année à l’autre. Sur l’ensemble de l’année, ce sont 502.597 ebooks qui ont été écoulés, avec une variable de - 0,6 % par rapport à 2014.
 

Financièrement, cela place le prix moyen du livre à 14,36 $ CA, pour le mois de décembre, soit une variation de 4 % d’une année à l’autre. Sur l’ensemble de l’année, les Québécois ont dépensé 7,410 millions $ CA, dont 862.079 $ CA pour le seul mois de décembre. Cela représente une hausse de 3,4 % par rapport à 2014. 

 

La valeur des ventes est exprimée au prix payé par le consommateur avant taxes et inclut les ventes de livres numériques gratuits et autoédités.


(via Stat Gouv)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.