medias

Québec : Prologue construit un nouveau centre de distribution

Antoine Oury - 13.02.2020

Edition - International - Prologue distributeur - Prologue quebec - Prologue Boisbriand


Le distributeur indépendant de livres québécois Prologue annonce l’acquisition d’un terrain industriel à Boisbriand, avec l'intention d'y déménager l'ensemble de ses activités d'ici l'hiver 2022. Ce déménagement s'accompagnera de la construction d'un tout nouveau centre de distribution, plus spacieux.

Capture d'écran du site de Prologue
 

Fondée en 1976 par Francine Paquette et Guy Saint-Jean, la société québécoise s'est spécialisée dans la distribution et la diffusion d'ouvrages francophones au Québec et au Canada, et revendique 4700 points de vente pour plus de 200 éditeurs représentés.

Dans un communiqué, Prologue annonce la construction d’un nouveau centre de distribution à Boisbriand, au 3875, rue La Fayette, à trois kilomètres des installations actuelles.

« Doté de systèmes automatisés à la fine pointe de la technologie, ce nouvel établissement sera conçu selon les normes les plus élevées en matière de logistique et d’informatisation des opérations et de gestion de l’entreposage afin d’accroître la disponibilité des produits et de maintenir le meilleur niveau de service qui soit, notamment en ce qui a trait au délai de traitement des commandes », indique le groupe dans un communiqué.
 

« Ces nouvelles installations visent à satisfaire aux besoins grandissants des libraires, magasins à grande surface et boutiques spécialisées et répondre à la croissance future de nos éditeurs partenaires, tout en offrant à nos employés un cadre de travail des plus agréables », poursuit Blaise Renaud, président du groupe Prologue.

En effet, son groupe a racheté le distributeur en 2017, suscitant de nombreuses inquiétudes dans l'interprofession – les librairies Renaud Bray, également propriétaires des boutiques Archambault, sont en position très dominante sur le marché québécois. Disposer d'une société de distribution en plus est un atout considérable.

Prologue est installé à Boisbriand depuis 1990.



Commentaires
Quel bel optimisme au Québec! Auront-ils plus de chance qu'en France, avec leurs livres? On la leur souhaite.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.