Québec : Raymond Lemieux se joint à l'équipe des Éditions MultiMondes

Nicolas Gary - 09.04.2016

Edition - International - édition Québec - Raymond Lemieux


Les Éditions MultiMondes annoncent la nomination de Monsieur Raymond Lemieux au poste de responsable éditorial. Il cumule près de 30 ans d’expérience dans le domaine de la vulgarisation scientifique. Il succède à Jean-Marc Gognon, fondateur des Éditions MultiMondes, éditeur et personnalité influente du monde des communications scientifiques. 

 

© Julie Durocher

 

Raymond Lemieux a déjà signé plus de 2 000 textes et dirigé la rédaction de trois publications, dont la plus importante, la revue Québec Science. 

 

« Monsieur Lemieux est à l’affût des nouvelles idées et tendances du monde scientifique, son parcours sera un atout de taille dans le cadre de ses nouvelles fonctions », précise la maison. Il entrera en poste au mois de mai 2016.

 

Les Éditions MultiMondes rendent compte de l’évolution des connaissances dans des domaines variés et des secteurs de pointe, et ce, font par des ouvrages de vulgarisation et de réflexion que par des ouvrages spécialisés. Environnement, société. Science et technologie, pédagogie et ouvrages de référence constituent ses principaux créneaux. Prés de 275 titres sont parus depuis sa création en 1088.