Québec : un sondage montre une jeunesse volontaire mais pessimiste

Clément Solym - 02.03.2009

Edition - Société - Québec - sondage - jeunes


Un sondage réalisé au Québec par la Fondation Monique Fitz-Back, qui œuvre pour l’avènement d’un monde écologique et pacifique, dévoile un nouveau visage de la jeunesse actuelle. Pessimiste quant à l’avenir, elle se montre en revanche volontaire pour agir afin d’améliorer le futur…

Malgré l’existence des organisations travaillant à la défense de l’environnement et les actions gouvernementales entreprises dans ce sens, les jeunes voient une nette détérioration de notre milieu de vie d’ici à une vingtaine d’années. Ils anticipent une hausse de la pollution mais tablent davantage sur une stabilité au niveau de la pauvreté et de la violence par rapport à notre époque.

L’action des parents est déterminante sur le positionnement des jeunes face à l’environnement. Les parents impliqués transmettent ces valeurs à leurs enfants qui se montrent au final plus optimistes sur l’avenir.

Mais les jeunes sont loin d’être fatalistes. Ils croient à la possibilité de chacun de faire un peu pour que le monde s’améliore. Les gouvernements doivent suivre cet état de fait en promulguant des lois plus sévères à l’égard des pollueurs.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.