Quel prix pour la liberté ? Payez ce que vous voulez pour le livre

Clément Solym - 29.04.2009

Edition - Les maisons - payer - prix - liberté


Ils l'avaient promis, et tout le monde souriait... mais ils l'on fait et l'on songe en son for intérieur : Respect ! Faber and Faber, l'éditeur, réalise ainsi une première en proposant un titre vendu en ligne pour le prix de ce que vous voulez. Et le livre n'est pas en reste, puisqu'il s'agit de What Liberty Price ? de Ben Wilson.

Dès maintenant, et jusqu'au 4 juin, les internautes peuvent acheter une version PDF ou ePub du livre, pour la somme qu'ils estimeront juste. C'est-à-dire de rien du tout aux sommes les plus folles... Il vous faudra cependant indiquer vos nom et adresse email avant de choisir le format que vous préférez.

Évidemment, avec une telle thématique, le sujet n'en est que plus pertinent encore et sans faire de philosophie de comptoir, en ces temps d'Hadopi, on ne peut que se demander quel prix l'on est chacun disposé à payer pour notre liberté. À condition de définir la liberté auparavant...


Le fichier est achetable même si l'on ne réside pas sur le territoire anglais, et le site autour de lui se veut un forum d'échange et de débats d'idée autour de la thématique de la liberté. Ben Wilson y interviendra régulièrement et tout est organisé pour que l'on puisse partager les billets publiés sur Twitter ou Facebook.

« Compte tenu de la nature de l'ouvrage, de son titre et de son thème, c'est une campagne de promotion qui prend tout son sens », explique Henry Volans, directeur numérique de Faber and Faber. Le livre paraîtra dans le commerce à compter du 2 juin prochain, au tarif papier de 14,99 £.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.