Quentin Bataillon et Delphine Aboulker entrent au cabinet du ministre

Antoine Oury - 13.12.2018

Edition - Société - Quentin Bataillon ministere culture - Delphine Aboulker cabinet ministre - ministere culture


L'arrêté du 11 décembre 2018, publié au Journal officiel de ce jeudi 13 décembre, entérine les nominations de Quentin Bataillon et Delphine Aboulker au cabinet du ministre de la Culture Franck Riester. Ils sont respectivement conseiller parlementaire et conseillère en charge du patrimoine et de l'architecture.

Ministère de la Culture
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Assistant parlementaire au sein du Parlement européen entre 2013 et 2018, Quentin Bataillon est aujourd'hui conseiller municipal délégué de la ville de Feurs, dans la Loire. Étiqueté Les Républicains, Bataillon s'est aussi beaucoup engagé au sein du mouvement « Agir, la droite constructive ».

Delphine Aboulker, pour sa part, est architecte, docteure en sociologie de l’art, entrepreneure et peintre : elle a notamment créé le prix d’architecture Archinovo, soutenu par le ministère de la Culture.

« J’ai par ailleurs collaboré avec le Ministère de la Culture pendant plus de 15 ans, en tant que conseil dans le cadre de la Stratégie Nationale de l'Architecture et les Journées du patrimoine du 21e siècle, chercheuse à l'Institut National d'Histoire de l'Art, au Comité d'Histoire du Ministère de la Culture et à l'Institut Français d'Architecture, et enseignante-conférencière en école d'architecture », indique encore la conseillère en charge du patrimoine et de l'architecture sur son profil LinkedIn.
Sans doute de quoi redorer le blason du ministère de la Culture en matière d'architecture et de patrimoine, quelque peu terni après les frasques de Françoise Nyssen aux sièges d'Actes Sud, à Paris et à Arles...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.