Quentin Bataillon quitte le ministère de la Culture, Christophe Hardy entre au CNL

Antoine Oury - 10.06.2020

Edition - Société - Quentin Bataillon ministere - Christophe Hardy CNL - administration cnl


Le Journal officiel de ce 10 juin 2020 rend compte du départ de Quentin Bataillon, conseiller politique et parlementaire, du cabinet du ministre de la Culture Franck Riester, effectif depuis le 8 juin dernier. Bataillon était entré rue de Valois fin 2018, en tant que conseiller parlementaire de Franck Riester.

Ministère de la Culture


Assistant parlementaire au sein du Parlement européen entre 2013 et 2018, Quentin Bataillon est également conseiller municipal délégué de la ville de Feurs, dans la Loire. Étiqueté Les Républicains, il faisait notamment partie du mouvement « Agir, la droite constructive ».

Il est mis fin à ses fonctions au ministère ce 8 juin, sans remplacement annoncé dans l'arrêté.

Par ailleurs, le JO du 10 juin annonce très logiquement la nomination au conseil d'administration du Centre national du livre de Christophe Hardy, auteur et président de la Société des gens de lettres, au titre des représentants des professions et des activités littéraires. Il remplace ainsi Mathieu Simonet, son prédécesseur à la tête de la SGDL.

Le conseil d'administration du Centre National du Livre, présidé par Vincent Monadé, président de l'établissement, rassemble deux membres du parlement, huit représentants de l'État, la présidente de la BnF, un représentant du Fill, un représentant du personnel et neuf représentants des professions et des activités littéraires.
 
Le conseil d'administration du Centre National du Livre intervient bien sûr dans la définition des politiques de l'établissement, sous tutelle du ministère de la Culture. 

Photographie : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.