Quercus en campagne pour le plus beau des cadeaux de Noël

Julien Helmlinger - 02.12.2014

Edition - Les maisons - Quercus - Campagne promotionnelle - Cadeau - livre


Le Père Noël passera par la blogosphère avant les cheminées. À l'occasion des fêtes, pour célébrer la joie d'offrir et de recevoir des livres, la maison d'édition Quercus vient de lancer une campagne baptisée Greatest Gift. Dans le cadre de cette initiative, une quinzaine de célèbres blogueurs et autres booktubers s'engagent à publier un texte pour expliquer pourquoi ils pensent que le livre constitue le plus beau cadeau à offrir. 

 

 

 

Un concours sur les blogs partenaires (au rang desquels The Mile Long Bookshelf, Chick Lit Pad, Franny and Perks ou encore Novelicious) accompagne la campagne promotionnelle, et permettra à leur lectorat de gagner des bouquins de l'éditeur.

 

Les librairies ne sont pas en reste, certaines seront invitées par Quercus à partager leur passion pendant tout le mois de décembre, tandis que la maison d'édition produit des cartes postales, posters et autres marque-pages à l'attention des partenaires.

 

Pour suivre la campagne sur le web, via les réseaux sociaux, est créé le hashtag #GreatestGift. Là encore, les internautes pourront dire pourquoi le livre constitue le meilleur cadeau de Noël, où faire part des bouquins qu'ils auront choisi d'offrir cette année.

 

Enfin, la maison d'édition sera présente les 10 et 11 décembre au marché de Noël de Baker Street, à Londres, où elle commercialisera notamment des livres dédicacés.

 

Quercus n'est pas le seul éditeur en campagne, Penguin Random House mise sur Instagram avec son hashtag #SeasonsReadings. Les internautes sont conviés à partager une photo d'un thème différent chaque jour, et à la fin du mois l'éditeur récompensera les auteurs de ses préférées.

 

Dans le cadre de cette campagne, des auteurs de la maison, comme Zoella, John Cleese, Caitlin Moran et Malorie Blackman, ont déjà ouvert leurs cadeaux, des livres. À découvrir en vidéo :

 

 

(via TheBookseller)