Qui n'a jamais rêvé de se faire emballer par son auteur favori ?

Cécile Mazin - 14.12.2015

Edition - opération Québec - emballer livres - auteurs solidarité


Pour les fêtes, une trentaine d’auteur.e.s québecois.e.s sont réunis pour une opération spéciale. Les 19 et 20 décembre, à l’initiative de l’Association des libraires du Québec, les écrivain.e.s seront à la disposition du public, pour emballer... leurs achats. L’opération lancée l’année passée revient : Les auteurs s’emballent se déroulera dans une vingtaine d’établissements.

 

Librairie Gallimard Montréal

Librairie Gallimard - Justine Souque-ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Au cours de ces deux journées, les auteur.e.s présent.e.s seront réunis dans les librairies pour emballer et dédicacer leurs livres. De quoi promouvoir la librairie indépendante, dans une période charnière pour le livre – en France, 25 % des ventes sont réalisées durant les fêtes.

 

« Lors de cette période de l’année extrêmement achalandée en librairie, un peu partout au Québec (et même un peu plus loin), plusieurs auteurs se prêteront au jeu de l’emballage de livres, afin de donner un coup de main aux libraires indépendants », explique l’ALQ. 

 

Les auteure.e.s souhaitent prendre part à une célébration sur deux jours, tout à la fois de « la richesse littéraire québécoise, portée par la volonté d’établir des ponts », mais également de la proximité avec les lecteurs. Les dons amassés en échange de l'emballage-cadeau seront remis à La Lecture en cadeau, un programme qui vise à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme au Québec.

 

Les horaires et lieux sont à retrouver à cette adresse, et la liste des auteur.e.s présents ici.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.