Quotle : connecter le support papier à Internet avec la citation

Camille Cornu - 29.10.2015

Edition - Société - Quotle - citation application - livre papier


Vous avez probablement déjà posté des citations de vos lectures en cours sur Instagram, Facebook ou Twitter… Peut-être même avez-vous été déçus de réaliser que vos réseaux sociaux n’étaient pas tellement adaptés à ce type de partage. Sur iOS, vous pouvez désormais télécharger Quotle, un réseau social dédié aux citations.

 

 

 

L’application est une sorte d’Instagram dédié au texte. Elle est disponible sur mobile et est dotée d’un système de reconnaissance du texte : il vous suffira de prendre en photo le passage que vous voulez citer, et l’application se chargera de retranscrire le texte avant de le partager. Vous pourrez également changer de police ou de couleur d’arrière-plan...

 

Ensuite, le mode de partage ressemble énormément à Instagram. Vous ajoutez une brève description, puis partagez votre post sur Twitter ou Facebook. Vous pouvez commenter les posts des gens que vous suivez, les aimer, etc… Tout un petit réseau social organisé autour du partage de citations. Ceci dit, il est également possible d'utiliser les capacités de numérisation de Quotle pour archiver un passage dans ses notes personnelles sans le partager.

 

« L’objectif est donc de connecter le support papier imprimé à Internet et de simplifier radicalement la saisie de texte long sur mobile, en remplaçant le clavier par la camera combinée à un OCR », confie Olivier Desmoulin, son fondateur et designer, à AppNews.

 

L'application est disponible depuis fin septembre et est téléchargeable gratuitement sur l'App Store. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.