medias

Rachat de Darty : Conforama en lice, la FNAC en suspens

Joséphine Leroy - 03.03.2016

Edition - Darty FNAC Conforama - vente rachat


Alors que la négociation concernant un éventuel rachat du groupe Darty par le groupe FNAC était en cours, la proposition de Conforama vient redistribuer les cartes. Les ambitions de la FNAC vont-elles être freinées ? Quel serait l’impact pour la vente des produits culturels ?

 

paris_kyoto, CC BY 2.0

 

 

 

Conforama, n° 2 européen du meuble, a posé sur la table une « offre conditionnelle » de rachat ce 1er mars 2016, d’après le Financial Times. L’avantage de son offre tient au paiement numéraire. 

 

D’un autre côté, l’offre de la FNAC, déposée en novembre 2015 par Alexandre Bompard, peut avoir trois grands avantages : elle permettrait à la fois une amélioration des marges, une réduction des tarifs, mais aussi un gain de parts de marché. Selon Yves Marin, spécialiste de la distribution chez Kurt Salmon, « la mise en commun des achats permettrait aux deux enseignes de peser plus vis-à-vis de leur fournisseurs pour obtenir de meilleurs prix, de meilleures offres et des produits exclusifs ».

 

Le rôle qu’exerce la FNAC sur le marché culturel, et notamment le marché du livre, pourrait être en sa faveur dans cette compétition. Cela contribuerait à créer un groupe puissant, présent sur des terrains aussi différents que ceux de l’électroménager et de la culture.  

 

(via Europe 1, Societe.com)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.