Rachel Lambert prend la plume pour parler de Vincent

Victor De Sepausy - 30.09.2014

Edition - Rachel - Lambert - Vincent


La situation de Vincent Lambert demeure bloquée depuis 2008. Tombé dans un état végétatif à la suite d'un accident de moto, le jeune homme est victime des dissensions qui règnent au sein de sa famille. Si certains veulent le laisser partir, d'autres s'y opposent, à commencer par ses parents.

 

C'est pour faire entendre ce conflit déchirant dans ce qu'il a de plus intime que la femme de Vincent Lambert, Rachel, a souhaité prendre la plume pour présenter les raisons de son combat.

 

Ce livre témoignage vient d'être publié aux éditions Fayard (17 €) sous le titre : Vincent, parce que je l'aime, je veux le laisser partir. Et depuis, l'auteure est entrée dans un marathon médiatique, enchaînant les prises de parole à la télévision comme à la radio.

 

Avec ce livre, l'épouse de Vincent Lambert, qui avait préféré rester en retrait des médias, entre de plain-pied dans l'univers de la communication afin de faire entendre sa voix. Cette infirmière de 33 ans livre un témoignage à fleur de peau sur une situation extrêmement difficile.

 

Voulant sortir des partis pris et des opinions fondées sur des croyances, Rachel Lambert présente ses échanges passées avec son mari sur la question de la fin de vie tout en refusant « que Vincent soit un étendard »

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.