Raconter 60 ans d'édition avec un wiki-livre et open source

Clément Solym - 27.05.2009

Edition - Société - raconter - edition - wiki-livre


En partenariat avec l'Outsource Publishing, basée en Inde, la Society of Young Publishers vient de créer un site web pour commémorer les 60 ans de son existence et accompagne cette sortie d'un projet d'écriture collaborative.

Les usagers et internautes sont conviés à prendre part à ce wiki-livre, et rédiger en collaboration, sur des outils open source, pour raconter leur expérience et rapprocher les membres tout comme les éditeurs en les réunissant autour d'un projet commun.

Le livre sera disponible par la suite en octobre en Impression à la demande. Durant les deux mois qui viennent, l'expérience du livre écrit sur le net est à la fois renouvelée, mais surtout contrainte, puisque limitée dans la durée, contrairement à d'autres initiatives qui courent toujours et risque de ne jamais s'arrêter.

Une équipe de 20 personnes est chargée de générer la majeure partie du contenu et la collaboration avec les utilisateurs et participants. On encourage à débattre et discuter de toutes les questions qui ont trait au domaine de l'édition et de faire venir des confrères pour prendre part à l'aventure.


Jon Slack, l'ancien président du SYP a annoncé que le site resterait en ligne après la publication du livre et qu'en raison de sa nature même, il sera mis à jour quotidiennement durant toute la période. Tout le détail est accessible à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.