Ralph Lauren lance une collection pour l'alphabétisation

Antoine Oury - 12.08.2014

Edition - Société - polo Ralph Lauren - Literacy Capsule Collection - Reach Out and Read Scholastic


Il faudra être un amateur du célèbre logo joueur de polo de la marque Ralph Lauren, mais cette dernière propose une collection capsule à l'effigie du sportif à cheval, sur fond de lutte contre l'illettrisme. 25 % des revenus tirés de la vente seront reversés à l'association à but caritatif Reach Out and Read, partenaire de l'éditeur Scholastic.

 


 

 

La collection, qui comprend des t-shirts, mais le fameux polo de la marque, est en vente sur le site Internet du groupe, dans quelques magasins de l'enseigne à l'international, et chez des revendeurs affiliés. Un sac à main et un autre, en toile, seront proposés plus tard, dans le courant du mois d'août. 25 % des revenus tirés des ventes de cette collection seront reversés à Reach Out and Read

 

Cette association américaine, qui rassemble essentiellement des intervenants du milieu médical, mène une action d'alphabétisation auprès des jeunes parents, et ce, dès les services de pédiatrie. 100.000 ouvrages, fournis par Scholastic, seront par ailleurs acheminés jusqu'aux centres de distribution de Reach Out and Read.

 

Par ailleurs, 10 % des revenus des ventes de la nouvelle collection enfants, cette fois, seront reversés par la marque à l'association, au cours du mois d'août. La marque a par ailleurs sélectionné ses livres pour enfants préférés et créé une librairie en ligne, proposant des exemplaires papier de classiques comme Matilda de Roald Dahl ou Fifi Brindacier d'Astrid Lindgren.