Rambo aurait encore quelques chargeurs à vider pour une série TV

Julien Helmlinger - 22.08.2013

Edition - International - Rambo - Sylvester Stallone - Série télévisée


'ttention, ça va péter. Le colonel confirmera même sous la torture, ce sont bel et bien les méchants qui ont fait couler le premier sang. Mais bon, on ne se refait pas, alors voilà John Rambo qui revient leur faire une guerre comme ils n'en ont jamais vu. La rumeur veut qu'une série télévisée soit en cours de préparation et qui remettrait sur le devant de la scène le personnage inspiré par le livre First Blood de David Morrell, et pour l'incarner, le vétéran Sly rempilerait.

 

 

 Oublie pas ton bandeau, il pleut

 

 

Le credo de Rambo, c'est de mourir pour quelque chose plutôt que de vivre pour rien. Alors Sylvester Stallone a évoqué plus d'une fois son souhait de réaliser un Rambo 5 pour grand écran, et l'idée d'y faire périr le personnage une bonne fois pour toutes. Mais le succès de la saga Expandables aurait poussé provisoirement la franchise au second plan. Désormais, selon le Hollywood Reporter, l'heure des négociations serait venue pour l'Américain plein de testostérone.

 

À la production de cette nouvelle mission post-Vietnam, pour petit écran cette fois, mais gros calibres toujours, faut pas charrier, on retrouverait le studio canadien Entertainment One ainsi que la maison de production d'Avi Lerner, Nu Image.

 

Comme l'a confié le PDG d'eOne, John Morayniss : « Les fans de Rambo couvrent tous les types de public et nous sommes confiants sur le fait de trouver très rapidement un foyer pour héberger cette série. » Et Lerner de déclarer « être ravi de pouvoir bosser de nouveau avec [son] ami Sly pour cette nouvelle phase de la saga Rambo ».

 

Pour l'heure, aucune chaîne américaine n'est encore officiellement attachée à ce projet de série, mais avec Sylvester Stallone dans le rôle et pourquoi pas derrière la caméra entre deux rafales de sulfateuse, la série télévisée risque d'en intéresser plus d'une.

 

Rappelons qu'en juin dernier, les éditions Gallmeister avaient ressorti Premier sang, le roman de David Morell, racontant les aventures de... John Rambo, le tout traduit par Eric Diacon.