Random House lance un nouveau site pour les jeunes lecteurs

Clément Solym - 07.09.2012

Edition - International - random house - teens - jeunesse


C'est la jeunesse que Random House a choisi de mettre en avant pour cette rentrée scolaire et littéraire, en présentant son tout nouveau site « Totally Random ».

 

 

« Totally Random », c'est un site web lancé mercredi par Random House. Il est dédié à la littérature jeunesse et adolescente et se présente sur son tumblr comme « l'endroit idéal pour découvrir le meilleur de Random House et de la littérature young-adult ».

 

Le site est une expansion, et bientôt une refonte de son prédécesseur « Teens at Random ». On y trouve des ouvrages majeurs comme Malorie Blackman, Terry Pratchett et Lauren Kate, mais aussi un panel d'auteurs moins connus qui restent à découvrir.

 

Un club de lecture est même prévu, où les lecteurs pourront mettre en valeur leurs propres créations littéraires.

 

Avec un accueil moderne, au design coloré et « urbain », à l'instar des grands magazines pour adolescents, les moyens de la société ont été largement déployés (et choisis pour capter le jeune public). Des vidéos seront régulièrement mises en ligne, comme celles ci-dessous  dans laquelle l'auteur John Lucas parle de son nouveau livre, Turf.

 

 

Ou encore la bande-annonce de Dodger, de Terry Pratchett.