Random House publie les suites de "La Reine des neiges"

Louis Mallié - 13.08.2014

Edition - International - Random House - Disney - La Reine des neiges


Plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation - plus d'un milliard de dollars de recettes - La Reine des neiges ne pouvait en rester là. C'est pourquoi une suite a bien été annoncée, conséquence évidente d'un tel succès. Pour autant, c'est le support qui surprend, puisque les suites paraîtront en livre, et non en film - pour l'instant.

 

 

 

 

160 ans plus tard, le conte du danois Hans Christian Andersen se voit donc allongé. Édités chez Random House, les livres sont le fruit d'un projet dirigé par le vice-président de la maison, Christopher Angelilli. Aussi, les deux premiers sequels paraîtront dès le 6 janvier prochain, et s'intituleront Anna & Elsa #1 : All Hail the Queen, et Anna & Elsa # 2 : Memory and Magic. 

 

L'ensemble des sequels sera écrit de la main d'Erica David - auteur jeunesse déjà célèbre pour Mr. Peabody & Sherman, How to Train Your Dragon, ou Legend of Korra. « Nous avons vu le titre Disney Never Girls trouver une réelle place dans le marché du livre. Avec le succès sans cesse croissant de La Reine des neiges, nous savions qu'une nouvelle série était le projet idéal », a déclaré la présidente de Random House, Barbara Marcus.    

 

C'est que le filon semble bien destiné à devenir une vaste mine : au total, l'éditeur a prévu la publication de 4 tomes courant 2015, et « 3 ou 4 » de plus pour 2016.  Quant à une éventuelle suite au film d'animation, les studios n'en disent rien. Mais peut-être les livres sont-ils un test pour tâter l'éventuel succès d'un sequel sur grand écran ? 

 

Quoi qu'il en soit nul doute que ce possible nouvel opus cinématographique restera dans la ligne du premier film, plutôt que de s'approcher du tant attendu Fifty Shades of Grey, ainsi qu'un petit passionné d'animation 2D s'est amusé à le croire, mettant la bande-son du teaser de Fifty Shades derrière un montage d'extrait de La Reine des neiges...