Random House rachète les presses Monacelli

Clément Solym - 26.02.2008

Edition - Economie - Random - House - Monacelli


Ce doit être le printemps qui débute en avance ou le réchauffement climatique qui fait tourner les têtes, mais les rachats vont actuellement bon train. Dernier en date, Random House qui s’est doté d’une présence importante dans le segment des livres visuels avec l’acquisition des presses Monacelli.

Fondée en 1994 par Gianfranco Monacelli, ces presses possèdent un catalogue d’environ 250 livres sur l’architecture, les beaux-arts, la conception d’intérieurs, l’architecture de paysages, la photographie et la conception graphique.

L’entreprise gardera son autonomie identitaire par rapport à Random House, avec toujours à la tête des opérations, Gianfranco mais dans ses nouveaux quartiers, aux bureaux de Random House, basés à New York. Les départements des ventes et de la distribution seront transférés de Penguin à Random House à partir du 1er juillet prochain.

Le vice-président ainsi que le président Edward Volini ont déclaré que Random House accueillait les presses Monacelli « comme un programme unique de publication et est impatient de faire surgir des opportunités de croissances pour nos nouveaux collègues ».