Rangez les enfants : George Bush a un éditeur pour sa biographie

Clément Solym - 19.03.2009

Edition - Les maisons - Beorge - Bush - biographie


Le monde entier frémi de savoir que désormais, l'ancien président américain non seulement veut toujours écrire un livre, portant sur ses huit années de pouvoir... mais qu'en plus il sera publié - et pas à compte d'auteur - en 2010 par Crown Publishing Group.

Les modalités financières n'ont pas été dévoilées, ce qui laisse encore espérer que l'ex-president a pu payer cher l'éditeur pour qu'il accepte cette compromission. Ou peut-être lui a-t-il fait le coup des armes de destruction massive planquée dans sa maison ?

Rappelons aussi que Crown Publishing Group est une filiale de Bertelsmann... Bref, l'avocat Robert Barnett, qui s'occupe aussi de Barack Obama, a expliqué que le livre porterait sur les principales décisions de sa carrière de président, avec l'envoi de troupes en Irak ou la présence de l'ouragan Katrina. Tout le monde attend avec impatience le passage sur le bretzel...

Laura Bush, sa femme et néanmoins auteure bien plus sollicitée, publiera elle aussi ses mémoires, mais dans son cas, on parle plus facilement d'une avance de plusieurs millions de dollars. Enfin, Crown Publishing Group est également l'éditeur qui fera paraître les mémoires de Condoléances Condoleezza Rice, en 2011.