RDC : Conseils sur la distribution et la vente de livres en librairies

Clément Solym - 07.11.2011

Edition - International - rdc - ventes - distribution


Facilité l'accès au livre en RDC : enjeux et perspectives vient d'être réédité par les éditions Cedi, avec l'appui du Centre Wallonie-Bruxelles. Il présente les réflexions d'un séminaire-atelier sur la distribution et la vente des livres en librairie, organisé par les opérateurs du livre en RDC en 2009.

 

Plusieurs recommandations y sont énoncées pour pallier des problèmes concernant principalement les taxes très élevées en douane et le coût élevé des transports, sans compter l'inexistence de circuits de distribution de livre et l'insuffisance du nombre de bibliothèques dans un pays où le lectorat reste encore très faible.

 

Parmi les recommandations données : l'ouvrage demande la mise en place d'une politique nationale de diffusion et de distribution du livre, la création d'une structure institutionnelle dénommée «La librairie nationale» ainsi que de réseaux d'interaction éducative et la création obligatoire d'une bibliothèque dans chaque école.

 

De plus, il souhaite la programmation d'émissions relatives aux livres dans les médias publics et privés. Enfin, l'atelier souhaite la création d'une association des librairies et des distributeurs, et l'organisation des formations permanentes dans le domaine de la gestion et de la commercialisation, des techniques de diffusion et de distribution du livre




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.