RDV sur Twitter pour causer autoédition

Xavier S. Thomann - 31.01.2013

Edition - International - BiblioCrunch - Wattpad - Autoédition


Avis aux écrivains du dimanche. Bibliocrunch, un spécialiste de la question de l'autoédition, propose des conversations hebdomadaires sur le sujet de l'autoédition. Un moyen pour ceux que la chose intéresse, et qui ne savent pas forcément par où commencer pour assurer une diffusion adéquate de leur production. 

 

 

 

Bibliocrunch concerne bien évidemment les potentiels auteurs en langue anglaise, mai rien ne vous empêche d'aller y faire un tour pour profiter de leurs conseils. Nous avons eu l'occasion à maintes reprises de souligner les difficultés inhérentes à l'édition, rappelant que c'est un parcours semé d'embuches. Un site tel que celui-ci peut ainsi se révéler très utile pour éviter les erreurs de débutant. 

 

L'objectif principal du site est de fournir des services d'édition de qualité professionnelle à ceux qui souhaitent publier eux-mêmes leurs textes. Le tout adapté au budget de chacun. 

 

Le concept d'une discussion sur Twitter s'inscrit donc parfaitement dans cette dynamique. Une discussion de ce type a eu lieu mardi dernier. C'est Maria Cootauco du site d'autoédition Wattpad, surnommé le You tube des écrivains, qui est intervenue pour prodiguer ses conseils et répondre aux questions des internautes. Le hastag (ou mot-dièse comme il faut dire en français paraît-il) est : #indiechat. 

 

Le but de cette conversation était de faire connaître aux auteurs les possibilités offertes par Wattpad pour la promotion de leur livre. Cette plateforme en connaît un rayon puisqu'elle fête ses sept années d'activité, autant dire une éternité dans le domaine. À noter que le compte Twitter du patron de Bibliocrunch est le suivant : @BiblioCrunch. 

 

Et vous pouvez retrouver le contenu des conversations précédentes par ici