Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Rebecca, de Daphne du Maurier, serait le livre préféré des Britanniques

Antoine Oury - 02.06.2017

Edition - International - Rebecca Daphne du Maurier - Rebecca livre - Daphne du Maurier


La chaîne de librairies britannique WHSmith fête ses 225 ans, et, pour l'occasion, a mené un petit sondage auprès de ses fidèles clients sur ses réseaux sociaux et sur son blog. La question était simple : d'après eux, quel livre est le plus « indémodable, surprenant et qui accompagne le lecteur longtemps après avoir été refermé » ? La réponse est Rebecca, de Daphne du Maurier.

 

Rebecca, adaptation du roman par Alfred Hitchcock

 

Publié en 1938, Rebecca est devenu une référence du roman policier, classé 6e parmi les cent meilleurs romans policiers de tous les temps, selon la Crime Writers' Association, et désormais livre préféré des Britanniques d'après les clients de WHSmith.

 

Le résumé de l'éditeur pour Rebecca : 

 

Quand la narratrice rencontre à Monte-Carlo le charmant Maxim de Winter, elle ne sait pas encore qu'en l'épousant quelques semaines plus tard, elle devra vivre dans le souvenir obsessionnel de sa première épouse, Rebecca. En effet, dans la vaste demeure anglaise de Manderley, la mémoire de la défunte est entretenue par la mystérieuse et menaçante Mme Danvers... 

 

Adapté par Alfred Hitchcock deux ans après sa sortie, Rebecca a valu à Daphné du Maurier un succès jamais démenti. Ce célèbre texte est proposé ici dans une nouvelle traduction. Roman initiatique, roman d'amour, roman policier, il entraîne le lecteur dans un tourbillon de suspense angoissant et permettra notamment d'étudier le rythme du récit, les points de vue, le dialogue romanesque et les formes de discours.



Pour approfondir

Editeur : Magnard
Genre :
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782210750944

Rebecca

de Daphne Du Maurier(Auteur)

Quand la narratrice rencontre à Monte-Carlo le charmant Maxim de Winter, elle ne sait pas encore qu'en l'épousant quelques semaines plus tard, elle devra vivre dans le souvenir obsessionnel de sa première épouse, Rebecca. En effet, dans la vaste demeure anglaise de Manderley, la mémoire de la défunte est entretenue par la mystérieuse et menaçante Mme Danvers...

J'achète ce livre grand format à 5.20 €