Recherche beagle contre récompense signée Dennis Lehane

Clément Solym - 29.12.2012

Edition - International - Dennis Lehane - beagle perdue - récompense


Nos confrères de BibliObs sont déjà sur le pied de guerre : le beagle de Dennis Lehane, auteur de Shutter Island, Mystic River ou Gone, Baby Gone, s'est enfui de la propriété de l'auteur, dans le Massachussets. Absente depuis une semaine, Tessa est activement recherchée par l'auteur, qui promet à celui qui la retrouvera une place dans son prochain roman.

 

 

Lost dog, fogdrewleavy, CC BY-NC-ND 2.0

 

 

Loin d'être un jeu pour l'auteur, cette recherche promet une récompense atypique et spécialement pensée pour celui qui saura mettre la main sur Tessa. Le beagle a été vu pour la dernière fois dans les environs de Boston, et son maître pense qu'« il est possible qu'elle soit dans la maison d'un bon Samaritain, ou se restaure sous un porche ».

 

Sur sa page Facebook, l'auteur tient informé ses fans sur la situation, et eux-mêmes s'investissent totalement dans la recherche. Petite frayeur générale hier, quand la découverte d'une carcasse d'animal a jeté le doute sur la survie de Tessa. Lehane reste optimiste, et remercie tout le monde pour les marques de solidarité : certains ont réalisé des cartes sur Google Maps, d'autres des affiches « Have you seen me ? » (« M'avez-vous vu ? »)

 

 

Si l'assistant de Lehane a pris le relais pour les posts sur Facebook, l'auteur lui-même a certifié que celui qui retrouverait Tessa se verrait honoré par sa plume : « Le nom d'un personnage dans le prochain livre pour celui qui nous la raménera ! (Oui, vraiment !) »

 

Et une grosse léchouille du toutou retrouvé ?