Réconciliation, de Benazir Bhutto : publication avancée

Clément Solym - 08.01.2008

Edition - Les maisons - Benazir - Bhutto - autobiographie


HarperCollins avait annoncé son intention de publier l'essai de Benazir Bhutto Reconciliation: Islam, Democracy, and the West au plus tôt. Aujourd'hui, l'éditeur fait tomber la date : ce sera le 12 février prochain, « avec l'entière coopération de sa famille et de ses collaborateurs ».

Souvenez-vous que déjà la maison Heloïse d'Ormesson avait elle-même avancé la date de publication de l'autobiographie de l'ex-premier ministre, assassinée au Pakistan. Une accélération des démarches de publication motivée principalement par « le puissant argument de réconcialition de l'Islam avec les principes démocratiques, face à l'opposition des extrémistes et des sceptiques de l'Ouest », selon la maison américaine.

Alors que l'État pakistanais condamnait Al Qaïda pour l'attaque terroriste, les membres du Parti du peuple pakistanais conservent des doutes quant à l'identité réelle des meurtriers.

En postface du livre, on découvrira une citation du mari de Benazir. « Personne n'aurait pu croire que ces mots eussent été les derniers de Benazir, et d'une certaine manière, ils ont encore plus de valeur, particulièrement en ce moment » d'après Tim Duggan, l'éditeur. « Ce livre est son héritage », a-t-il ajouté.

En France, cet essai sera également publié par Heloïse d'Ormesson, en décembre prochain.

Pour approfondir

Editeur : De Boeck
Genre : pedagogie pour...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782804160418

L'école et l'évaluation ; des situations complexes pour évaluer les acquis des élèves (2e édition)

Repenser l'évaluation certificative des acquis des élèves, et, par voie de conséquence, l'évaluation formative des acquis des élèves, pour qu'elles assurent les fonctions qu'elles doivent assurer à l'école, mais également proposer des pistes réalistes en ce sens dans le cadre de l'enseignement de base, tel est l'objet de cet ouvrage. Il a donc à la fois une portée à la fois théorique et méthodologique. Sur le plan théorique, il pose un ensemble de questions relatives à l'évaluation en termes de compétences comme alternative

J'achète ce livre grand format à 45 €