Record d'audience et fin programmée pour la série Game of Thrones

Joséphine Leroy - 29.06.2016

Edition - International - Game of Thrones série record - Game of Thrones George R.R Martin - Trône fer série saga


Dimanche soir, HBO a diffusé le dernier épisode de la sixième saison de la série Game of Thrones, alors que ses créateurs laissent entendre que la série, lancée en 2011, serait sur le point de se terminer. Pas de panique, cependant, il restera encore du temps avant que le sixième tome du Trône de fer ne soit achevé par George R.R. Martin. 

 

(Rob Obsidian / CC BY 2.0)

 

 

Plus de 8,9 millions de téléspectateurs ont scruté, derrière leur écran, en direct ou en différé, ce dixième et dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, d'après les chiffres donnés par Nielsen. Le dernier record en date avait été tenu par le dernier épisode de la cinquième saison qui avait réuni 8,1 millions de spectateurs. 

 

La saga littéraire de George R.R. Martin avait été adaptée en format série depuis 2011 et comptait seulement trois millions de téléspectateurs pour le dernier épisode de sa dernière saison. Une broutille comparativement aux scores qu’elle fait actuellement. 

 

Cette sixième saison avait pris quelques libertés supplémentaires avec le récit de George R.R. Martin. Malgré la grande fidélité des spectateurs, les créateurs ont néanmoins annoncé que la série arriverait prochainement à sa fin.

 

Une fin annoncée 

 

Dans un entretien à Deadline, les créateurs ont révélé qu’il n’y aurait que deux saisons supplémentaires. David Benioff, l’un des créateurs l’a explicité : « Nous parlons de deux saisons en plus. [...] Nous tentons de raconter une histoire cohérente avec un début, un milieu et une fin. Comme l’a dit Dan [D.B. Weiss, co-créateur de la série, NdR], cela fait assez longtemps que nous savons quelle sera la fin et nous nous dirigeons vers elle. » 

 

Avec cette sixième saison, et à raison de 55 minutes par épisode, la série atteint 55 heures environ. Les créateurs projettent un total approximatif de 73 heures. (via Deadline)

 

 

Le Trône de fer de George R.R. Martin se poursuit

 

Il reste néanmoins de la marge avant que les fans de Game of Thrones ne soient définitivement privés de leur récit préféré. George R.R. Martin est en ce moment même — et depuis un bout de temps déjà — en train de travailler sur le sixième tome de la saga du Trône de fer, The Winds of Winter (c'est également le titre du sixième épisode de la saison 6). 

 

À ce rythme-là, la saga littéraire a encore quelques années devant elle. L’écrivain n’ignore d’ailleurs pas qu’il n’est pas aussi performant que son rival Stephen King. La semaine dernière, il lui demandait même des conseils