Record de trafic généré par les bibliothèques servies par OverDrive

Clément Solym - 27.12.2012

Edition - Bibliothèques - Overdrive - Bibliothèques publiques - Record


Selon un communiqué du distributeur numérique OverDrive, à l'occasion de la seule journée de Noël, les bibliothèques publiques utillisant sa plateforme de génération de prêt ont fourni un nombre record de livres numériques, ebooks audio, de morceaux de musique et autres vidéos à leurs clientèles. 

 

 

 

 

Ce sont les utillisateurs d'iPad, de Kindle Fire et autres appareils fonctionnant sous Android qui affichent la croissance la plus significative en terme d'emprunts.

 

Les sites Web des bibliothèques « Next Gen », avec recherche filtrée et intégrant le module One-Step Checkout, sont optimisées pour le prêt destiné aux usagers de PC ou d'appareils mobiles.

 

Parmi les services publics pilotes ayant affiché les records de circulation ce 25 décembre, on trouvait :  les Cuyahoga County Public Library (Ohio), Pioneer Library System (Oklahoma), Hennepin County Library (Minnessota), and Mid-Continent Public Library (Montana).

 

Selon le PDG d'OverDrive, Steve Potash : « Les utilisateurs mobiles comptent pour les deux tiers de tout le trafic généré par les bibliothèques pilotes, et ils ont généré un trafic record. »

 

« Cette flambée de l'utillisation des appareils mobiles, combinée avec le plus grande catalogue numérique de l'industrie - y compris un montant record de best-sellers ajouté en 2012 - a pour conséqucne  plus de lecteurs en prise avec plus de titres que jamais. »

 

Lors d'une assemblée de l'American Library Association qui se tenait du 25 au 28 janvier à Seattle, OverDrive livrera des données supplémentaires. L'occasion également d'indiquer les tendances à ses partenaires et présenter les services prévus pour 2013 (nouvelles API, services de streaming de livres audio, de musique et de vidéo).