Recul du marché du livre pour les éditeurs américains

Nicolas Gary - 08.09.2018

Edition - Economie - premier semestre résultats - éditeurs américains revenus - chiffre affaires éditeur


Les revenus des éditeurs américains sont en hausse pour le premier semestre 2018. Une croissance de 3,6 % qui représente 115,5 milllions $, avec une forte envolée de la catégorie Adult Books. Mais c’est une fois encore le secteur religieux qui fait des merveilles.

 

USA - London Book Fair 2018
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 


Du côté des formats, c’est le livre audio qui n’en finit plus de connaître des chiffres de croissance vertigineux, avec 35,4 % de hausse en regard de 2017. L’audiolivre représente désormais plus de la moitié des revenus liés au livre numérique, qui continue de reculer de 4,8 % à 504 millions $.
 

En revanche, au niveau global, le marché accuse un recul de 80,2 millions $ en incluant les revenus des éditeurs scolaires et parascolaires, ainsi que presses universitaires et autre. Au global, 7,7 points de moins à 2,418 milliards $ de chiffre d’affaires sur le premier semestre. 

 

De quoi plomber les résultats finaux du marché grand public, qui affiche 3,303 milliards $ de CA, soit une progression de 3,6 %. 

Ces données ne concernent que les quelque 1000 éditeurs membres de l'American Association of Publishers, qui est à l'origine de ces informations.




 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.