Recycler ses livres, un geste écologique et solidaire

Fasseur Barbara - 15.06.2018

Edition - Société - Recyparc collecte livre - Recyclage Don Livre - Recyparc Wallonie Collecte


Comme tous les deux ans, la conférence permanente des Intercommunales wallonnes de gestion des déchets organise sa 3e collecte de livres dans les recyparcs de toute la Wallonie ce samedi 16 juin. Une manière d’offrir une deuxième vie au livre en limitant le gâchis et les déchets.




C’est une nouvelle édition de la grande collecte de livre qui aura lieu demain toute la journée dans tous les recyparcs de la Wallonie. Apporter les livres dont on souhaite se séparer, c'est un geste de solidarité, mais aussi une faveur faite à l’environnement. Les livres ainsi repris seront redistribués à un réseau de repreneurs associatifs, dont des écoles, des bibliothèques et autres.

Seront repris en priorité les romans et livres pédagogiques publiés à partir des années 2000 ainsi que les livres et bandes dessinées destinées aux enfants et à la jeunesse, tous en bon état. Il est demandé aux personnes désirant participer à la collecte de trier leurs dons par tranche d’âge et type de titre afin de faciliter le travail de redistribution des associations qui recevront les dons.


Merci de ne pas jeter vos livres –
ou alors dans la poubelle à recyclage


Il est également possible de déposer des revues, magazines et ouvrages datant d’avant 2000 comme des dictionnaires, des atlas et livres en mauvais états. Ces derniers seront à déposer dans des conteneurs de tri adaptés afin d’être valorisés par le recyclage apprend-on sur le site de l'intercommunale de gestion environnementale HYGEA.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.