Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Red Hot Chili Pepper : un contrat biographique "sacré" pour Flea

Cécile Mazin - 02.04.2014

Edition - International - Red Hot Chili Peppers - autobiographie - Flea


À 51 ans, le bassiste du célèbre groupe de rock vient de signer un contrat avec Grand Central Publishing, une division du Hachette Book Group. Le livre sera biographique, et Flea y racontera l'histoire de cette formation, portant un regard fort sur « une vie intense et dynamique », comme il le précise.

 

 

red hot chili peppers

ourcommon, CC BY NC ND 2.0, Flickr 

 

 

Durant une trentaine d'années, RHCP, ce furent 80 millions de disques vendus, et l'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2012. Un chemin parfois « tumultueux », assure l'éditeur, depuis cette rencontre avec le chanteur Anthony Kiedis. 

 

Entre une éducation dans la banlieue de New York, jusqu'à la vie de bohème, à Los Angeles avec son beau-père, jazzman dans un club, et la vie de rebelle qui le conduira à Anthony, Flea parlera de tout. Y compris de ses innombrables expériences et de ses relations avec les drogues dures. 

 

Pourtant, Flea assure qu'il prendra très au sérieux l'écriture de ce livre, parce que les ouvrages sont pour lui des objets sacrés, en ce qu'ils ont contribué à façonner son identité. Pas de date de sortie, pour le moment, ni de titre. 

 

Dans le même temps, le groupe semble s'être réuni : en début d'année, ses membres annonçaient écrire à nouveau, pour un nouvel album…