medias

(Re)découvrir les bibliothèques universitaires, dans une série de vidéos

Antoine Oury - 28.10.2020

Edition - Bibliothèques - bibliotheques universitaires - arte studio adbu - bibliotheques fonctionnement


L'ADBU, l'Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation, met en œuvre un partenariat avec Arte Studio, pour huit vidéos donnant la parole aux étudiants, aux enseignants-chercheurs, mais également aux bibliothécaires. L'objectif : redécouvrir les bibliothèques universitaires et leur place dans la société, au-delà des services aux étudiants.



L'ADBU lance une grande opération d'« advocacy », selon le jargon professionnel : une défense des bibliothèques universitaires et des métiers qui assurent leur bon fonctionnement, en somme. Avec Arte Studio, l'association professionnelle propose ainsi huit vidéos pour découvrir et comprendre le fonctionnement des BU, ainsi que leur rôle auprès des étudiants.

« Centres de ressources, plateformes de services sur place et à distance, les BU sont aussi des lieux de travail, de vie et de culture. Pionnières du numérique, tiers-lieux de socialisation et d’expérimentation, garantes d’une information fiable et de qualité, elles revêtent de multiples facettes », assure l'ADBU dans un communiqué.
 
Chaque lundi, pendant sept semaines, les usagers et personnels de BU dévoilerons ce que la BU représente pour eux : les huit vidéos seront en accès libre sur la plateforme YouTube, et réutilisables selon la licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0 (Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions).

Ces vidéos viennent par ailleurs inaugurer le compte YouTube de l'ADBU, qui devrait s'enrichir à l'avenir.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.