medias

Reed Elsevier confirme des revenus en hausse pour l'année 2013

Antoine Oury - 28.02.2014

Edition - Les maisons - Reed Elsevier - Résultats financiers - 2013


La société Reed Elsevier, groupe d'édition et d'organisation de salons professionnels, a fait part de ses résultats financiers pour l'année 2013 au cours d'une conférence de presse animée par Erik Engstrom, directeur général et Duncan Palmer, directeur financier. La tendance est à la hausse, sur tous les fronts : les bénéfices atteignent ainsi 1,1 milliard £ pour l'année dernière.

 


Reed Elsevier Cares

(jonathan, CC BY-SA 2.0)

 

 

Tous les chiffres sont à la hausse, se réjouit Reed Elsevier : les bénéfices atteignent 1,11 milliard £ sur l'année 2013, soit une hausse de 3 % au total, avec l'ajout des revenus tirés de l'organisation d'événements. Les actionnaires seront les premiers à s'en réjouir, puisque le groupe annonce la redistribution de 600 millions £ à ces derniers.

 

Les détails des revenus laisse toutefois apparaître un essouflement de certains secteurs, notamment les informations commerciales (- 19 %), légales (- 4 %) ou stratégiques (- 1 %). Des baisses sectorielles compensées par les résultats au niveau technique, médical et scientifique (+ 1 %)  et l'organisation d'événements (+ 2 %).

 

Sur le plan de l'édition, Reed Elsevier tire la majorité de ses revenus du support numérique, en progression sur l'édition papier. Le groupe envisage donc d'intensifier encore ses investissements et développements dans cette perspective.