Reed Elsevier rachète pour 100 millions £ d'actions

Clément Solym - 28.12.2012

Edition - Economie - Reed Elsevier - rachat d'actions - fin d'année


L'éditeur Reed Elsevier, dont les sièges sociaux se trouvent à Londres, Amsterdam et New York, vient d'annoncer qu'il allait racheter pour 100 millions de livres sterling d'actions, soit un peu plus de 122 millions €. Une action de fin d'année qui marque le coup pour achever 2012.

 

 


 

 

Plusieurs cessions sont en effet actuellement en cours, assure l'éditeur qui entamera ce programme de rachat à partir du 31 décembre et jusqu'au 27 février prochain. Cette date est à la veille de la publication annuelle des comptes de la société. 

 

Avec 4,395 milliards € de chiffre d'affaires en 2011 (contre 5,387 milliards en 2010), la société Reed Elsevier est le 2e groupe d'édition au monde. Spécialisé dans l'édition professionnelle, que ce soit en science ou en médecine, mais également en droit, avec Lexis Nexis, Reed Elsevier dispose de 30.000 salariés dans le monde.

 

Au travers de sa filiale, Reed Exhibitions, la société organise plusieurs salons du livre, à Londres, London Book Fair, la BookExpo America, celle du Canada, ainsi que la Foire du livre de Tokyo et le Salon du livre de Paris. 

 

 

Non Disc One Hundred Million Buyback Announcement