Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Refonte du site Livres Hebdo : une version bêta disponible

Cécile Mazin - 30.10.2013

Edition - Société - magasine professionnel - site internet - refonte


Le journal LivresHebdo a mis en ligne une version bêta de son site, amorçant une nouvelle interface. Après sept années présentant le même visage, c'est une véritable révolution, qui était attendue depuis janvier 2012.

 

 

 

 

Outre la totale refonte graphique, la nouvelle fonctionnalité majeure est de proposer une solution d'achat 24 heures après la diffusion d'un article. Une approche thématique a remplacé le rubriquage jusqu'à lors en place. 

 

La lettre d'info a été repensée pour mieux tenir compte du nouveau site, et désormais une diffusion des 10 articles les plus consultés de la semaine sera envoyée le samedi.

 

Selon le communiqué, « depuis un an, Livreshebdo.fr attire plus de 200 000 visiteurs uniques par mois ». Probablement une faute de frappe, puisque l'OJD, organisme de certification, annonce une moyenne nettement en deçà, avec un pic à 212.463 visites en octobre 2012.

 

Une nuance de taille : un internaute qui se rend 10 fois sur un site représente 10 visites, mais un seul visiteur unique. (voir ici)