Réforme de l'enseignement : une nouvelle manifestation le 14 mai

Clément Solym - 08.05.2009

Edition - Société - réformes - enseignement - manifestation


Un nouvel appel à la manifestation a été lancé par le Snesup-FSU pour protester contre les réformes dans l'enseignement, révèle l'AFP. Cette manifestation devrait avoir lieu en même temps que celle des personnels hospitaliers, à savoir le 14 mai.

Michelle Lauton, la secrétaire générale adjointe du Snesup-FSU a déclaré : « Nous appelons à manifester pour l'emploi, contre la précarité et contre l'ensemble de la politique universitaire du gouvernement ». Affirmant encore une fois que l'avenir de cette année universitaire était entre les mains du gouvernement, « le gouvernement prend seul le risque de voir les examens perturbés, le semestre et la fin de l'année universitaire remis en cause ».

Elle a insisté sur le fait que « les réponses récentes du gouvernement sont loin d'être à la hauteur des revendications portées par le Snesup et la communauté universitaire ». Pour mémoire le syndicat demande « l'abrogation » du décret de réforme du statut d'enseignant-chercheur et « l'abandon de la réforme actuelle » sur la formation des enseignants.