Créée en mars dernier, l'Alliance des Agents Littéraires français (AALF) annonce rejoindre le Syndicat français des agents artistiques et littéraires (SFAAL), dans un communiqué. Un regroupement qui s'appuiera sur les 95 membres, pour développer de nouvelles synergies.

 

Librairie Le Comptoir des Lettres - Paris 13e

Pour le bonheur des auteurs - ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Laure Pécher (Agence Astier-Pécher) et Marie Lanurrien (L’Autre Agence) ont intégré le bureau du SFAAL (Syndicat Français des Agents Artistiques et Littéraires, voir composition ci-dessous) lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 21 septembre à la Maison de L’Europe. Le SFAAL avait préalablement voté à la majorité l’intégration de l’AALF (créée en mars 2016) qui garde son nom en tant que groupe autonome, avec les missions et les buts qui ont présidé à sa création. 

 

« Les missions du syndicat seront de fédérer les agents pour une meilleure visibilité de la profession et une représentation optimale des auteurs et des éditeurs, d'assurer un dialogue constant avec les syndicats d'auteurs, d'éditeurs, de producteurs, ainsi qu'avec les institutions nationales et internationales, de former auteurs et agents sur des questions techniques, d'assurer une présence internationale accrue des auteurs et éditeurs représentés », assurait l'AALF à sa création

 

De nombreuses synergies seront mises en œuvre entre les membres de ce syndicat qui compte désormais 95 membres et assurera une collaboration renforcée entre les mondes de l’édition et de l’audiovisuel, la formation des agents artistiques et littéraires ainsi qu’une plus grande visibilité de ces professions. 

 

Composition du bureau du SFAAL

 

Présidente : Elisabeth TANNER – Time art

 

Vice-Présidents :

Valéry GUIBAL – Film Talents

François-Marie SAMUELSON – Intertalent

 

Trésorière :

Catherine WINCKELMULLER – Agents Associés Catherine Winckelmuller

 

Secrétaire Général :

Yoann DE BIRAGUE – Yoann de Birague et Associés – Accompagnateurs de talents

 

Secrétaire Général Adjoint :

Cédric Pourcher – Cinetea

 

Autres membres du Bureau :

Olivier Loiseau – Agence AARTIS

Sezny Flandrin – Agence Dynamite

Claire Blondel – Artmedia

Laure Pécher – Agence Astier-Pécher

Marie Lannurien – L’Autre Agence




Commentaires
Madame, Monsieur,

Pour mon deuxième livre, je souhaiterais être épaulée par un agent littéraire. Ci-après je vous prie de trouver la 4ème de couverture. Si elle interpelle l'un(e) de vous, le manuscrit est à vous.

Cordiales pensées à tous

Le Passé est gravé, le Présent s’imprime et le Futur s’inscrit… dans l’Eternel Présent.

Notre Monde court à sa perte, cependant, dans l’ombre, une poignée de scientifiques d’exception, dévoués au service de l’humanité, s’activent silencieusement pour arrêter sa chute. Nous sommes aux portes de l’Armageddon, et pourtant, nous disposons d’une clef qui pourrait ouvrir celles du paradis terrestre. Dans ce Monde délabré, le CERN, le CNRS et autres centres internationaux de recherches scientifiques fondamentales cherchent à en décrypter les codes d’accès. Les auraient-ils déjà trouvés ? Le « Sauveur », « El Mahdi », le « Grand Monarque » ne seraient-ils pas une énergie infinie pouvant être mise en œuvre par un nombre à la portée vibratoire transcendantale… une séquence ADN céleste et originelle… désormais accessible aux scientifiques, leur permettant de réveiller la Conscience Humaine… et de redonner ses lettres de noblesse à l’Amour Universel perdu ? Dans la plus grande discrétion, François Mitterrand a protégé ce lourd sésame toute sa vie durant, avant de le confier au pyramidion en pierre de la mystérieuse pyramide inversée du Louvre…

Serons-nous prêts et dignes de découvrir ce Grand Secret en suivant les pas de l’énigmatique Lou Chanel ? Ce personnage à multiples facettes, pivot de cette fiction-réflexion nourrie de faits authentiques, entrainera le lecteur dans sa propre turpitude et peut être son salut.
Bonjour

je suis un auteur.

comment faire appel à un agent littéraire ?

bon weekend et merci pour la réponse.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.