Remise du prix Ambassadeur ELA

Clément Solym - 14.05.2008

Edition - Société - Darcos - association - ELA


Le ministre de l’Education nationale se rendra vendredi 16 mai à 11h00 au musée de l'Homme, Palais de Chaillot, pour la remise du prix Ambassadeur ELA aux élèves qui se sont illustrés à travers la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » de l'association européenne ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Une opération de sensibilisation en collaboration avec l’Education nationale :

Des centaines d'élèves seront récompensés et invités à cette cérémonie nationale en présence de Guy Alba, Président fondateur d'ELA, de Florent Pagny et de Zinédine Zidane, parrains emblématiques de l'association.

Organisée depuis 1994 avec le soutien du ministère de l'Education nationale, cette opération est un véritable projet éducatif qui associe sport, santé et solidarité. Elle a déjà mobilisé plus de deux millions d'élèves et leurs enseignants. Pour l'année 2008, plus de 228 000 élèves et 773 établissements scolaires ont participé à « Mets tes baskets et bats la maladie ».

L’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » en quelques mots :

Le principe est simple : les élèves sont sensibilisés à l'existence des leucodystrophies par leurs enseignants et participent à un évènement sportif. Au préalable, ils cherchent des parrains pour sponsoriser leur action et les fonds recueillis sont destinés à la lutte contre la maladie.

Cette année, la cérémonie permettra aux jeunes ambassadeurs, aux parrains et aux familles d'ELA, réunis ce jour-là, de lancer une campagne nationale intitulée : « Sauvons les enfants ».

L’association ELA :

Fondée en 1992, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) est une association de type Loi 1901 reconnue d'utilité publique par Décret du 13 novembre 1996.

C'est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein d'ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline en établissant et en respectant des objectifs clairs :

• aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie,

• stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005,

• sensibiliser l'opinion publique.


ELA est donc un trait d'union entre toutes les leucodystrophies et un réseau de solidarité pour les familles. Elle s'inscrit aussi dans un réseau international d'information et de recherche sur les maladies de la myéline grâce à ses relations constructives et régulières avec ses homologues dans le monde entier.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.