Rencontres de la Sofia, centrées sur l'ebook et le droit d'auteur

Julien Helmlinger - 30.04.2014

Edition - International - Sofia - Rencontres - Livre numérique


Le 15 mai prochain, la Sofia à l'occasion de la troisième édition de ses Rencontres, convie les intéressés à un rendez-vous professionnel qui sera placé sous les thématiques du livre numérique et de son influence sur le droit d'auteur. Une soirée de débats à laquelle participeront des auteurs, des éditeurs et autres acteurs du secteur du livre.

 

 

 

 

Les Rencontres de la Sofia sont l'occasion d'évoquer des sujets d'actualité qui concernent directement les pros de l'édition. Des sujets divers sur lesquels les participants peuvent partager d'éventuelles informations concrètes et autres expériences. La question au centre de cette prochaine édition sera Le livre numérique : quelle influence sur le droit d'auteur ?

 

L'édition traditionnelle et les habitudes de lecture se sont vues chamboulées avec l'arrivée de l'ebook. Les métiers évoluent, de nouveaux acteurs font leur entrée, les supports et usages se diversifient. Aussi la Sofia invite à se demander ce qu'il en est de la législation et des évolutions du droit d'auteur, et de la manière de garantir la protection des créateurs de l'ère numérique.


La table ronde, modérée par le président de la Sofia Christian Roblin, rassemblera notamment Jean-Michel Bruguière, professeur à l'Université Grenoble-Alpes, mais aussi avocat, Jean Claude Bologne, président de la SGDL, Christine de Mazières, déléguée générale du SNE, et Alain Absire, président de la Sofia.
 

Le rendez-vous est fixé au  15 mai prochain, de 18h30 à 20h, à la Maison de la Poésie. L'entrée est gratuite sur inscription via : communication@la-sofia.org