Renseignement et contre-espionnage, le livre qui dit tout

Clément Solym - 06.05.2008

Edition - Les maisons - renseignement - contre-espionnage - Denécé


Décidement ces hommes de l'ombre que sont les espions sont en plein dans la lumière éditoriale. Après les trois livres sur l'espionnage sortis aux éditions du Nouveau Monde, c'est au tour de Hachette pratique de sortir un ouvrage sur ce milieu très peu connu du grand public. Et pour cause c'est plutôt une obligation dans ce métier.

Éric Denécé est l'auteur de Renseignements et contre-espionnage, actions clandestines, technologies, services secrets, un livre qui retrace l'historique de l'espionnage depuis la seconde Guerre mondiale, en ne laissant rien passer entre les mailles de son filet. Vous pourrez y découvrir entre autres des noms de code, des opérations secrètes, et l'histoire de quelques agents secrets.

Et l'auteur sait de quoi il parle puisqu'il est le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) et qu'il a déjà commis une bonne dizaine de livres sur ce thème. Les 253 pages de Renseignements et contre-espionnage sont disponibles dès maintenant en librairie au prix de 12,90 euros.