Rentrée Librest : le prix Goncourt 2016 serait parmi les auteur.e.s invité.e.s

Clément Solym - 22.08.2016

Edition - Librairies - prix Goncourt 2016 - librest librairies auteurs - auteurs rentrée littéraire


Chaque année, le réseau de librairies Librest met en place son événement de rentrée littéraire. Pour 2016, on ne déroge pas à la règle ni aux bonnes habitudes. Neuf auteur.e.s, neuf libraires, et neuf coups de cœur : voici comment on organise la fin des vacances chez Librest.

 

 

 

« Sur la scène du Théâtre de la Bastille, les libraires du réseau librest/lalibrairie.com ainsi que toute l’équipe de la Générale Librest vous invitent à découvrir leurs auteur.e.s préféré.e.s de la rentrée littéraire 2016 », expliquent les libraires du réseau de l’est parisien.

 

C’est donc une fois encore au théâtre de la Bastille que le rendez-vous est donné, et déjà, certains se frottent les mains. C’est qu’au cours des trois dernières années, une dizaine d’auteur.e.s étaient présent.e.s à ces rencontres. Mais, petite surprise : le futur Goncourt était présent à chaque édition de ces tables-rondes.

 

Alors, deux choses : soit les libraires ont leurs entrées à la table du jury Goncourt, soit, définitivement, ils ont le nez creux dans le choix de leurs invités. D’autant plus que les livres et les auteur.e.s sont repérés au mois de juin – bien avant que la rentrée ne débute et que la presse commence à élire ses chouchous.

 


 

D’ailleurs, outre les trois prix Goncourt de 2013, 2014 et 2015, plusieurs auteur.e.s invité.e.s par Librest ont reçu des prix littéraires de la rentrée. On pourra se lancer dans les paris, le 1er septembre, depuis le théâtre des opérations...

 

Les invités seront : 

 

Solange Bied-Charrenton, Les visages pâles, éditions Stock

Vincent Borel, Fraternels, Sabine Wespieser éditeur

Magyd Cherfi, Ma part de Gaulois, Actes Sud

Sophie Daull, La suture, éditions Philippe Rey

Négar Djavadi, Désorientale, éditions Liana Levi

Yannick Grannec, Le bal mécanique, éditions Anne Carrière

Marcus Malte, Le garçon, éditions Zulma

Laurent Mauvignier, Continuer, éditions de Minuit

Céline Minard, Le grand jeu, éditions Rivages

 

Il sera possible de réserver une place, parce qu’elles sont en nombre limité, à cette adresse.